• Dépensons...

     

     

     

    pp

     

    Il faut, autant que possible, dépenser ses peines au jour le jour, et économiser ses joies pour le lendemain ; la peine que l'on dépense ne revient plus, la joie que l'on économise dure toujours.

     Alfred Auguste Pilavoine 1845

     

     

    pp

     

     


  • Commentaires

    47
    Lundi 15 Janvier à 16:11

    Belle citation ,bon début de semaine bisous

    46
    Dimanche 14 Janvier à 17:20

    Bonne soirée

    45
    Dimanche 14 Janvier à 17:19

    deja une cigogne?! ici aussi le merle chante comme en mars et mes jonquilles sont en fleurs .... trop tôt ...la cata s'il gèle en février

    Image illustrant l'article Notre quotidien résumé en humour, à travers 39 illustrations.

    44
    Dimanche 14 Janvier à 16:27

    coucou ! on a enfin vu du ciel bleu!! ça fait du bien après des semaines de gris ! que c'est beau le bleu!!! loll

    j'espère que ton we est bon ...perso deux nouveaux clients pour les chiens ...alors tout va bien :)

    bisous

    et bonne fin de journée

    43
    Dimanche 14 Janvier à 14:40
    42
    Dimanche 14 Janvier à 14:37
    41
    Dimanche 14 Janvier à 12:30

    Bonjour ma chère Simone,


                      Il faut dépenser ses peines le plus rapidement possible.
                       Ainsi, les journées peuvent être comblées par des joies.   
                       En économisant ces dernières, il nous en restera pour les jours suivant.
                       C'est la meilleure façon d'oublier les peines, et d'être joyeux.
                       
                        Les peines et les joies ne peuvent pas cohabiter en même temps.
                        Elles sont totalement incompatible l'une avec l'autre.

                        Il vaut donc mieux conserver....ce qui est meilleur pour notre vie.
                        Chasser les peines et conserver les joies.  yes.

                         Bonne journée, mon amie.
                         Gros bisous. dédé.

      • Dimanche 14 Janvier à 14:28

        Image associée

         

    40
    Dimanche 14 Janvier à 11:55
    =^..^=

    Il faut savoir sourire à la peine d'hier pour qu'elle soit moins lourde à porter et puis sourire donne de plus jolies rides que pleurer alors aujourd'hui, j'ai décidé de sourire !

    Beau dimanche ma Simone .

    Un peu de soleil , c'est tout bon !

    Gros bisous tout plein et tout plein de Gros bisous

    Image associée

    39
    Dimanche 14 Janvier à 10:37

    Un.....deux.......trois

    Bonjour et bon dimanche.

    grisaille avec 11°

    Bises

    38
    Dimanche 14 Janvier à 09:39

    coucou ici pas de ge mais pas de pluie depuis 2 jours! c'est deja un miracle!!

    bisous

    Résultat de recherche d'images pour "humour chat"
    37
    Dimanche 14 Janvier à 08:39
    36
    Kri
    Dimanche 14 Janvier à 08:04

    Comment bien gérer son budget ...

    Bon dimanche

    35
    Samedi 13 Janvier à 18:47

     

    et Bonne nuit.

    Bises

    34
    Samedi 13 Janvier à 17:36

    a plus tard

    gros bisous

    humour
    33
    Samedi 13 Janvier à 17:34

    alors un bon "point" la berger malinois m'aime bien elle viendra donc en vacances chez moi  , un nouveau client c'est toujours bien et le maitre aime bien mes tableaux loll on sait jamais qu'il en achète un :)

    humour
    bon le gris je m'en lasse quand même !
    32
    Samedi 13 Janvier à 17:32

    bonne soirée

    Résultat de recherche d'images pour "humour"
    31
    Samedi 13 Janvier à 16:12

    Salut

    C'est un bon conseil que tu nous donnes.

    Bonne journée

    30
    Samedi 13 Janvier à 13:43
    29
    Samedi 13 Janvier à 13:40

    Bonjour mon amie,

    Je dépense surtout de l'argent, j'ai toujours un truc à acheter !

    Bon week-end, bious

    28
    Samedi 13 Janvier à 12:01

    Bonjour ma chère Simone,


              La joie de vivre est le contraire absolu de la peine vécue.
              Les deux ne peuvent guère cohabiter en même temps.
              Surtout si cette peine ressentie est chagrine.

              Il y a deux sortes de peines.
              Celle qui demeure difficile pour parvenir à ses fins.
              C'est à dire celle qui fait perdre son énergie corporel....par un effort soutenu.
              Dans ce cas, la joie peut aussitôt survenir à cause de la réussite.

              Celle plus sournoise.... qui atteint les pensées, rend triste et déprimé.
              Elle demande du temps pour que la joie revienne.
              Car la souffrance morale chasse toute les traces de bonheur ou de joie.

              Mais lorsque le temps a finis par effacer les peines, la joie peut alors prendre place.
              Il faut l'entretenir alors, pour que tous les jours elle soit en nous.
              Car vivre heureux est tout de même le but recherché...pour vivre heureux.


              Bonne journée, mon amie.
              Gros bisous. dédé.




    27
    Samedi 13 Janvier à 11:24
    26
    Samedi 13 Janvier à 09:30

    bon we

     
    25
    Samedi 13 Janvier à 09:29

    coucou ... tu vas bien? passé une bonne nuit? a 14h un nouveau chien avec son maitre vient pour voir si a l'avenir je peux la garder ... on y croit vu que le reste ne va pas :)

     tiens ...ça doit être de l'humour belge

    http://www.levif.be/actualite/belgique/des-abris-en-carton-distribues-aux-sdf-bruxellois/article-normal-776623.html

    bisous Simone et prend soin de toi

      • Samedi 13 Janvier à 11:37

        Résultat de recherche d'images pour " journée frisquet comic"

        pour les étudiants ...à louer  !!

    24
    Samedi 13 Janvier à 09:15

     

    Bises

    23
    Vendredi 12 Janvier à 23:01
    Image associée
    parfois on doit aussi d'angle pour autre chose que le travail :)
    bisous
    22
    Vendredi 12 Janvier à 23:00
    21
    Vendredi 12 Janvier à 22:57

    et je ne bois jamais de café loll

    Image associée
    20
    Vendredi 12 Janvier à 22:56

    passage nocturne ...quand je drs pas la nuit j'éteinds quand méme l'ordi mais pas cette fois :)

    Résultat de recherche d'images pour "humour nuit blanche"
    19
    Vendredi 12 Janvier à 19:39

    J'aime bien ce texte.

    Mais, les joies, je me les donne si possible tous les jours.

    Bisous Aimée

    Image associée

    Trop de bière et voilà !!!

    Résultat de recherche d'images pour "images drôles d'animaux"

    18
    Vendredi 12 Janvier à 17:47

    Economiser les peines , oui  , moi je préférerais ne plus en avoir et ne garder que les joies , un peu chaque jour !  Bonne soirée et bon week end Simone , bisous !

    17
    Vendredi 12 Janvier à 17:23

     

    La nuit descend vite.

    Bonne soirée.

    Bises

    16
    Vendredi 12 Janvier à 17:21
    15
    Vendredi 12 Janvier à 17:20
    14
    Vendredi 12 Janvier à 17:16
    13
    Jacqueline
    Vendredi 12 Janvier à 16:51

    Economiser la joie ....

    Certainement pas , il faut la partager 

    Les peines les zapper ,les oublier .

    Belle fin de semaine Simone

    Passez un très bon Samedi et savourez  Dimanche

    Le lundi arrivant bien assez vite yeswink2he

    @ mardi donc wink2

      • Vendredi 12 Janvier à 17:13

        Résultat de recherche d'images pour "good night humour"

        ...bonne soirée et tout et tout

    12
    Vendredi 12 Janvier à 15:16

    Je ne sais pas comment on peut économiser la joie. La joie est pleine et entière et doit exploser et plus on la pratique, plus elle s'accroît. Alors Monsieur Pilavoine, je ne vous suis pas trop !... Bisous à toi.

    11
    Vendredi 12 Janvier à 14:22

    Bonjour ma chère Simone,


              Je n'économisais pas les efforts que je déployais, pour exécuter mes travaux.
              J'éprouvais en même temps de la joie...lorsque ceux-ci étaient exécutés avec réussite.
              Pourtant à l'aube de mes soixante dix ans, je sais que je dois lever le pieds...sur les efforts fournis.
              Je dois donc économiser mon énergie, à d'autres fins que des travaux.
              Ma joie par contre demeure toujours identique...dès que je sors de mon lit.

              Heureusement que pour le boulot, j'arrive à la fin de mes tâches.
              Voici presque cinq ans...que je prépare mon petit nid.

              Je vais pouvoir à présent, m'adonner à la marche...et à la peinture artistique.

              Etre heureux avec peu, est une particularité sage d'une personnalité.
              Cette joie toujours là, est un véritable trésor qui me fait savourer la vie.
              Pourquoi envier les autres, puisque je suis bien comme je suis.
              Au moins, je ne suis jamais déçu.
              De plus, je n'ai pas d'ennemis, puisque personne ne m'envie.

              La joie est une richesse que l'esprit jardine.
              Il ne peut pas y avoir de bonheur sans joie...ou de joie sans bonheur.
              Ils sont tous deux impliqués et inséparables.

              Je vis avec cette manière de sentir les choses, avec toujours un grand plaisir.
              Il n'y a que la sagesse qui peut apporter une telle pensée.
              La joie est en moi, dans tout ce que j'entreprends.
              C'est peut être pour cette raison que rien ne me semble impossible.  sarcastic.

              Bonne journée, mon amie.
              Gros bisous. dédé.



    10
    Vendredi 12 Janvier à 13:40

     bisous

     

    Image associée
     
    9
    Vendredi 12 Janvier à 13:37

    on met toutes les peines le méme jour puis on a que le bonheur qui reste :)

    du soleil? t'as du soleil toi? grrrr partage!! je veux au moins ça .... pour ma peine lolll

    8
    Vendredi 12 Janvier à 13:21
    LADY MARIANNE

    merci pour ce bon conseil !!
    bisous-

    7
    Vendredi 12 Janvier à 12:51

    Hé oui, il faut garder les petits plaisirs pour tous les jours ...

    Bonne fin de semaine avec le soleil enfin de retour dès ce matin, mais là, reparti !
    Et mon ordi, réparé, lui aussi, hier soir, mais je ne l'ai installé que ce matin ...
    Gros bisoux, chère simone

    6
    Vendredi 12 Janvier à 12:34
    5
    m@rie
    Vendredi 12 Janvier à 12:27
    m@rie

    Coucou, 

    C'est très beau ce je lis...! toujours un temps de brouillard...

    Grosses bises .

    Joli le 1er minet..... une part de galette ?? pas possible il va grossir....!http://i65.tinypic.com/2h52skn.jpg

    Minette te fait un gros ronronron....

      • Vendredi 12 Janvier à 12:36
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :