• Faire les courses en 1958...2024

     

     

     

     

    il fut un temps

     

     

    Du lait, du beurre et des œufs en 1958

    Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.      Le tout a demandé 10 minutes.

    Du lait, du beurre et des œufs en  2024

    Tu prends un caddie dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.  Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...
    Pour le lait : Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition......
    Pour les 12 œufs :  Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
    Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre .. Alors tu attends, et tu attends ....., Puis toujours avec ce  caddie , tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée......... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro ..... Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
    Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

     

     

     

    il fut un temps

     

     


  • Commentaires

    23
    Lundi 29 Avril à 05:37

    Bon début de semaine Simone...xx

    22
    Dimanche 28 Avril à 11:10

    Bonjour,

    Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.

    J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.

     

    21
    Dimanche 28 Avril à 09:23

    hello Simone

    le moins que l'on puisse dire c'est que tout est devenu bien compliqué y a pas photo
     si c'est ça l'évolution je dis non merci
    je me souviens la laitière s'arrêtait devant chez nous et nous livrait le lait les oeufs etc..de sa ferme au village d'a côté
    bon dimanche Simone  bisous de chez nous ☺☺

    20
    Dimanche 28 Avril à 07:45

    Bon dimanche Simone....xx

    19
    Samedi 27 Avril à 15:36

    Salut

    On n'a pas du beau temps mais il ne fait pas froid.

    On est sorti et dans les magasins c'est l'affluence.

    J'espère que tout va bien par chez vous .

    BON WEEK-END

    La menace terroriste ne viendrait-elle pas de nos extrémistes gauchistes?

     

    18
    Samedi 27 Avril à 14:49

    bon weekend bisous Annick50

    17
    Samedi 27 Avril à 06:23

    Bon samedi Simone....xx

    16
    Vendredi 26 Avril à 15:25

    Salut,

    Le temps est à la pluie comme souvent.

    J'espère qu'en mai le soleil sera plus présent .

    Il y a des travaux dans la rue et cela commence sérieusement à emmerder les gens surtout pour le bruit le matin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

     

    15
    Vendredi 26 Avril à 13:36
    14
    Vendredi 26 Avril à 05:57

    Moins de misère en 1958....;))

     

    Bonne journée Simone.....xx

    13
    Jeudi 25 Avril à 18:47

    J'ai de la chance ! Je vais à la ferme et parfois, je vais chercher mes oeufs dans le poulailler et sur le beurre, il y a une vache wink2. Et puis, je papote avec Eugène, le fermier et l'heure passe mais c'est une heure de bonheur !

    Et je me souviens du pot à lait de Mémé ...

    Bonne soirée ma Simone

    Gros bisous tout plein

    12
    Jeudi 25 Avril à 13:00

    Salut,
    Le temps est ensoleillé alors la Tiotte fait les vitres. Je te parie que demain il pleut!
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bonne journée
    Dernier week-end pour les internationales de cerfs volants à Berck sur Mer 62600.

    11
    Jeudi 25 Avril à 11:28

    bonjour,bien vrai ton texte ,c'était plus cool avant ...bonne journée bisous

    10
    Jeudi 25 Avril à 09:50

    Différence flagrante entre 2 mode de vie, j'ai bien connue cet art de vie de 1958 ma bonne Mamama avait une ferme ,un tyemps inoubliable !bisous !

    9
    Jeudi 25 Avril à 09:32

    Bonjour ;

    Eh oui , la réalité de notre vie de tout les jours et avec celà on l'appelle la modernité

    Mémé de sont temps était plus heureuse quoiqu'on en dise et en plus elle nous faisait des crêpes 

    Bonne journée

    Amitiés

     

      • Jeudi 25 Avril à 17:09

        et bonne soirée......!!!

    8
    Jeudi 25 Avril à 08:16

    Trop drôle, mais c'est exactement ça !

    Ah ces temps que nous avons connu...

    Bisous et bonne journée

    Pluie, grisaille et froid !!!

     

    belles images chats

     

    7
    Jeudi 25 Avril à 06:12

    ....les aléas de l'épicerie....boeucoup d'imprévus......!

     

    Bonne journée Simone....xx

    6
    Mercredi 24 Avril à 16:44

    Salut

    Depuis peu je vais dans un magasin de produit locaux. Et crois moi c'est meilleur mais bien sûr un peu plus cher que chez LIDL mais on s'y retrouve car on ne perd pas de légumes.

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas remboursé par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter  ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

     

    5
    Mercredi 24 Avril à 15:34
    Renée

    Tu me fais rire de la manière dont tu le dis mais c'est triste a pleurer tant c'est vrai! Bonne journée bises

    4
    Mercredi 24 Avril à 14:42

    On dirait moi quand j'étais petite , cela dit enfin écrit je n'ai guère grandi depuis hihihihi  et ... mais toujours un caractère affirmé  d'après mon entourage 

    J'ai adoré te lire 

    Mais je dois  rajouter que autant que faire se peut je vais à la ferme et je blague avec le fermier 

    Et même si je vais hélas en grande surface le matin de bonne heure y a pas trop de chieuses elles sont encore dans les bras de Morphée 

    Bonne journée yes

    3
    Mercredi 24 Avril à 12:08
    Martine Martin
    Tu m'as fait rire mais c'est ainsi maintenant. Bisous
    2
    Mercredi 24 Avril à 11:47


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :