• Le concombre est un vrai petit bijou.

     

     

     

     

      Les concombres contiennent la plupart des vitamines dont on a besoin tous les jours :

          un seul concombre contient

    du fer, du zinc, du calcium, du potassium, du phosphore, du magnésium, de l'acide folique
    et des vitamines   B1, B2, B3, B5, B6, C.

     Pour combattre ces « petits creux » en plein après-midi, les concombres ont été consommés depuis des siècles et ont souvent servi aux trappeurs, commerçants et explorateurs comme repas rapides pour combler leur faim.

     Vous ressentez de la fatigue au beau milieu de l'après-midi ? Laissez tomber votre boisson caféinée et mangez un concombre !... excellente source de vitamine B et de glucides qui faciliteront une récupération rapide qui se prolongera durant des heures.

     Vous voulez vous éviter la « gueule de bois » ou un terrible mal de tête ? Mangez quelques tranches de concombre avant de vous coucher…Vous vous réveillerez frais et dispo ! Les concombres contiennent assez de sucre, de vitamines et d'électrolytes pour récupérer   les nutriments perdus et en maintenant l'équilibre, évitant ainsi les « lendemains de veille » et les maux de tête.

      Vous cherchez un moyen rapide et efficace de vous débarrasser de la cellulite sans avoir à sortir ou aller à la piscine ? Frottez de quelques tranches de concombre la surface concernée durant quelques minutes :      La substance physico-chimique du concombre favorise le resserrement du collagène et raffermit la surface extérieure de la peau et ainsi, réduit la visibilité de la cellulite. C'est aussi efficace sur les rides ! ! !

     Vous souffrez de stress extrême et vous n'avez pas le temps d'un massage facial ou d'une visite au SPA ? Coupez un concombre entier et placez-le dans un contenant d'eau bouillante…        es propriétés chimiques et ses nutriments réagiront au contact de l'eau bouillante et s'évaporeront en répandant un arôme reposant et relaxant, reconnu pour réduire le stress chez les nouvelles mamans et les étudiants à la veille d'examens.

      Vous sortez d'un dîner d'affaires et vous réalisez que vous n'avez pas de gomme ou de menthe ? Demandez une tranche de concombre à la serveuse et collez-vous-la au palais en la pressant avec la langue (pas la serveuse mais la tranche de concombre) durant 30 secondes pour éliminer la mauvaise haleine…Ses propriétés physico-chimiques tueront la bactérie qui en est responsable dans votre bouche.

     Vous vous préparez à un rendez-vous ou un entretien d'emploi et vous réalisez que vous n'avez pas  le temps de polir vos chaussures ? Coupez une rondelle de concombre et frottez-en vos souliers…     Ses propriétés chimiques procurent un effet rapide et durable qui, non seulement donne une belle apparence, mais aussi imperméabilise.

     Vous écrivez à l'encre et vous faites une erreur ? Pour effacer l'erreur, frottez-la avec l'extérieur d'un concombre. C'est aussi efficace avec les crayons de couleur et les marqueurs que les enfants prennent pour décorer les murs

     Votre miroir de salle de bain est tout embué après la douche ? ? ? Frottez une tranche de concombre sur le miroir… ça élimine la buée en plus d'embaumer l'air d'une odeur agréable qui rappelle le SPA !

     Vous cherchez une façon « verte » de nettoyer les robinets, les éviers ou l'acier inoxydable ? Prenez une tranche de concombre et frottez-la sur la surface à nettoyer… Non seulement ça va faire disparaître des années  de saleté, mais ça ne fera aucun mal à vos doigts et vos ongles.

     Votre aérosol WD 40 est vide et vous voulez arrêter le grincement d'une porte ? Prenez une tranche de concombre, frottez-la sur la charnière et voilà… plus de grincement !

      Les asticots et les limaces envahissent les plantes ? Prenez quelques tranches de concombre et déposez-les dans un moule à tarte en aluminium et votre jardin en sera débarrassé !…       La réaction chimique entre le concombre et l'aluminium produit une odeur… imperceptible pour les humains mais repoussante pour les insectes nuisibles : elle les chasse, les fait fuir de l'endroit !  

     

     

    Le concombre est un vrai petit bijou.


  • Commentaires

    46
    Mardi 9 Avril à 10:53

    Bisous !

    45
    Mardi 9 Avril à 05:30

    20 degré ici 4degré ce soir......pendant la journée ont a eu 15 degré après l'éclipse.....pendant l'écllpse la températu a baissé subitement....

     

    Bonne journée Simone...xx

      

    44
    Mardi 9 Avril à 04:26

    bonne semaine 

    oups déjà mardi 

    43
    Lundi 8 Avril à 16:41
    42
    Lundi 8 Avril à 10:46

    Et bien j'en apprends sur le concombre et je vais utiliser ces conseils , par contre je n'aime pas les consommer, bisous !

    41
    Lundi 8 Avril à 10:34

    Bonjour Simone  

    j espère tu auras passer un excellent Week-End et bien commencer ce matin de ce Lundi je te souhaite merci de cet Article bisous DANNN

    40
    Jacqueline
    Lundi 8 Avril à 09:58

    Bon-jour , bon lundi hewink2clown

    Et merci  pour tous vos petits envois .

    Vous dépose mon sourire , et des pensées affectueuses pour  la semaine yes

    PRENEZ SURTOUT TOUJOURS BIEN SOIN DE VOUS . 

    IL n'y a rien de plus important...

     

      • Lundi 8 Avril à 13:12

        est passé à 9h ..comme un lundi !

    39
    Lundi 8 Avril à 05:30

    ....22 degré , ça và prendre qq mois pour s'y rendre chez nous.........:)

    Bon début de semaine Simone...xx

    38
    Dimanche 7 Avril à 05:54

    Bon dimanche Simone....xx

    37
    Samedi 6 Avril à 16:18

    Bonjour,

    Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.

    Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".

    On va certainement peindre la barrière cet après midi.

    J'espère que vous aurez une bonne journée et

    un BON WEEK-END

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans  problème particulier?

     

    36
    Samedi 6 Avril à 16:04

    hello Simone

    oh je savais qu'il contenait plein de vitamines mais je ne lui connaissais pas toutes ces vertus, figures toi que j'en mange tous les midis et tous les jours de l'année  hé ben ☺☺
    bon WE a toi avec du soleil ce jour  bibisous ☺♥

    35
    Jacqueline
    Samedi 6 Avril à 10:29

     

    Bien le bonjourwink2

     

    Un sourire , un petit bisou ou un gros comme vous le sentezhe

     

    Très belle et agréable  fin de semaine SIMONE 

    Prenez bien soin de vous yes

    Affectueuses pensées . 

      • Samedi 6 Avril à 13:09

        merci pour tout ....♥.....

    34
    Samedi 6 Avril à 09:36

    coucou moi j'aime le concombre mais pas Gérard - bisous et bon weekend Annick50

    33
    Samedi 6 Avril à 07:04

    ....En Alsace 20* on est loin d'avoir cette chaleur...;)

     

    Bon samedi Simone...xx

    32
    Vendredi 5 Avril à 16:57

    Salut,

    Le temps est changeant mais j'ai pu aller chez le toubib.

    On s'attend à plus de, 24° d'après la météo mais à mon avis c'est pour l'été prochain car il ne fait qu'à peine 18°et on s'attend encore à de la pluie.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    31
    Vendredi 5 Avril à 06:41

    Bonne journée Simone  xx   ici l'hiver est revenu....!

    30
    Jacqueline
    Jeudi 4 Avril à 13:46

    Dommage que Colmar soit si loin 

    Le jardin des papillons  ,  aurait été une visite envisageable ....

    Belle fin de journée et plus .

    Affectueuses pensées déposées .

      • Vendredi 5 Avril à 17:07
      • Vendredi 5 Avril à 17:06

        merci pour tout 

      • Jacqueline
        Jeudi 4 Avril à 15:31

        Par chez nous , il y aura  bien  Manu  qui va rendre hommage aux enfants d' Izieu   ce dimanche yes

        mais nous y sommes allés si souvent , idem au plateau des Glières  .

        Irons  nous balader , voir si le muguet est en boutons  . heclownwink2

         

         

    29
    Jeudi 4 Avril à 12:37

    Salut,

    Il pleut il pleut bergère rentre tes moutons.

    A part ça j'ai fait un papelard du tonnerre sur mon blog.

    Nul doute que je vais recevoir des saletés de tous

    les gauchistes et macronistes du coin sans oublier les islamistes mais je m'en fous.

    Bonne journée

    Le "Pas de vague" sur le communautarisme et l'intolérance

     

    28
    Jeudi 4 Avril à 06:58

    Bonne journée....Simone    xx

    27
    Mercredi 3 Avril à 12:07

    Bonjour,
    Le ciel est gris et on a quelques averses .

    Il ne fait pas froid alors on peut faire une balade mais avec le parapluie.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

     

    26
    Mercredi 3 Avril à 07:50

    À chaque année tu penses à mon anniversaires...Simone.Merci de tout coeur.....xxx

    25
    Mardi 2 Avril à 17:45

    De précieux conseils que je note dans mon cahier "astuces intelligentes" ! Si si, c'est ainsi que j'ai intitulé ce carnet wink2

    C'est un légume que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ...

    Bonne soirée ma Simone.

    Gros bisous tout plein

    24
    Mardi 2 Avril à 16:05

    Salut,

    J'adore le concombre.

    Le temps est variable avec alternance de pluie et de soleil.

    On est sorti faire les courses et les prix repartent à la hausse chez Leclerc.

    On ne trouve plus de produits de la marque LU?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE  FIN de  JOURNEE

     

    23
    Mardi 2 Avril à 11:30

    bonjour, je ne savais pas tout ça ,sur le concombre ,bonne continuation bisous

    22
    Mardi 2 Avril à 10:16

    Bonjour mon Amie  

    bravo et extra ces petits texts  que je viens d apprendre Bravo interraissant sur je repasserai lire mieux bisous de ce Mardi profite DANNN

    21
    Mardi 2 Avril à 07:09

    Kikou Simone,

    J'adore le concombre, mais je ne connaissais pas tous ces bienfaits.

    Bonne journée, gros bisous ♥

    Bonne journée! :) | Carte bonne journée, Bonne journée ...

     

    20
    Mardi 2 Avril à 06:40

    Je mets toujours des morceaux de concombre dans mes salades......mais je ne savais pas qu'il était si polyvalent....

     

    Bonne journée Simone...xx

    19
    M@rie
    Lundi 1er Avril à 21:32

    COUCOU, 

    OH le bel article.

    J'en mange comme ça à croquer..

    Superbes suggestions je retiens. Belle soirée.

    Amitiés.

    m@rie.

    Par contre je retiens pour les chaussures.

    18
    Sonya972
    Lundi 1er Avril à 20:48
    Merciiiii pour les astuces Tibooo créoles
    17
    Lundi 1er Avril à 19:57

    merci pour les trucs ; ma petite fille a peur des limaces (il y avait des bébés limaces sur les oeufs dans le jardin) et au moins ce truc va l'aider. Bises 

    16
    Jacqueline
    Lundi 1er Avril à 18:04

    Il réduit la glycémie .

    Nous aimons beaucoup  par ici , même dans le taboulé  fait maison " avec du chou fleur cru râpé"

    Belle fin de soirée et surtout très belle  semaine à venir.

    Pensées affectueuses  déposées avec mon commentaire .

    PRENEZ  SURTOUT TOUJOURS BIEN SOIN DE  VOUS .

     

     

    15
    Lundi 1er Avril à 16:35
    Martine Martin
    Je n'aimevpasvle concombre, j'ai des difficultés à le digérer. Bisous
    14
    Lundi 1er Avril à 16:23
    Renée

    De plus il passe la soif car gorgé d'eau...

    Bisous bon lundi de Pâques. 

    13
    Lundi 1er Avril à 15:51

    Curieusement je n'apprécie pas l'odeur du concombre

    CQFD je n'en mange jamais 

    J'ai beau le faire dégorger 

    Je ne le digère pas ....

    Je passe à côté de ses bienfaits yes

    Bon mois d'avril 

    12
    jm:rober
    Lundi 1er Avril à 15:21

    Bonjour ;

    Eh oui un légume pour tout fait faire en premier les salades ou le jus frais 

    Mais il est aussi employé pour soigner en premier le masque pour la peau et surtout traiter les brulures

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      • Mardi 2 Avril à 12:41

        merci pour le comm !!!!!!!!

    11
    Lundi 1er Avril à 14:54

    Eh bien ! en voilà de chouettes astuces avec le concombre, l'été quand il fait chaud en manger çà désaltère et rafraîchit un peu comme la pastèque ... je note le tout et le conserve précieusement : merci Simone et bon mois d'avril par chez toi ! Bises sous la pluie ch'ti après le soleil de ce matin ! Nicole

      • Mardi 2 Avril à 12:40

        et bonne journée   !!!    merci pour le comm

    10
    Lundi 1er Avril à 14:33


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :