• Sagesse.

     

     

    Sagesse.




    Aussi longtemps que l'on conserve ses facultés d'émerveillement, on retarde d'autant le vieillissement.
     
    La vie toute entière d'un être humain dépend de deux ou trois "oui" et de deux ou trois "non" prononcés entre seize et vingt-cinq ans.
     
    La vieillesse arrive brusquement, comme la neige.  Un matin, au réveil, on s'aperçoit que tout est blanc.
     
    C'est en vieillissant qu'on apprend à rester jeune.
     
    Si quelqu'un affirme qu'il est capable de faire à soixante ans tout ce qu'il faisait à vingt ans, c'est qu'il ne faisait pas grand chose à cet âge-là.
     
    La vieillesse embellit tout.
    Elle a l'effet du soleil couchant sur les beaux crépuscules de l'automne.
     

    On se débarrasse généralement de ses défauts en vieillissant parce qu'ils ne servent plus à rien.
     
    Il y a quatre grandes époques dans la vie d'un homme
    celle où l'on croit au Père Noël ;
    celle où l'on ne croit plus au Père Noël ;
    celle où l'on est le Père Noël et enfin
    celle où l'on ressemble de plus en plus au Père Noël. 

    Le bon côté des choses, aussi vieux que l'on puisse être, c'est qu'on est toujours plus jeune qu'on ne le sera jamais.
     
    Celui qui déclare être trop vieux pour apprendre quelque chose l'a probablement toujours été.
    Florian Bernard

  • Commentaires

    39
    Mercredi 21 Février à 05:54

    Où je suis???    fais-tu allusion à ma dernière photo?   c'est des puits de lumière au Centre d'achats......

     

    Bonne journée Simone...xx

    38
    Mardi 20 Février à 17:29

    Bonjour mon Amie 

    jespère que tu passes un excellent Mardi   que tu en profite belle journée que j te souhaite Bisous  DANNN

    37
    Mardi 20 Février à 16:31

    Salut,
    Le temps est superbe aujourd'hui alors on est allé faire les courses.
    Il n'y avait pratiquement personne chez Leclerc.
    Serait-ce  déjà la fin du mois pour certains même beaucoup.
    EDF nous a envoyé les voeux et une augmentation du prix du kilowatt !
    BONNE FIN de JOURNEE

    36
    Mardi 20 Février à 16:23

    Salut,
    Le temps est superbe aujourd'hui alors on est allé faire les courses.
    Il n'y avait pratiquement personne chez Leclerc.
    Serait-ce  déjà la fin du mois pour certains même beaucoup.
    EDF nous a envoyé les voeux et une augmentation du prix du kilowatt !
    BONNE FIN de JOURNEE

    35
    Mardi 20 Février à 10:58
    34
    Mardi 20 Février à 05:32

    Pour un oui et pour un non.....il y a des effets qui dure longtemps.....;)

    Bonne journée Simone xx

    33
    Lundi 19 Février à 11:30

    Bonjour mon Amie 

    j espère que tu as passer un excellent Week-End et tu as bien commencer ton Lundi quje je te souhaite merci de cet Article  Bisous DANNN

    32
    Lundi 19 Février à 09:40

    Gros bisous !

    31
    Jacqueline
    Lundi 19 Février à 07:31

    Bons-jours à venir ....

      • Lundi 19 Février à 07:51

        un super grand merci ......♥♥ ....que du bonheur de te lire

    30
    Jacqueline
    Lundi 19 Février à 07:23

    On se débarrasse généralement de ses défauts en vieillissant parce qu'ils ne servent plus à rien.

    D'après les  petits-enfants ,  nous sommes souvent  " les grands-parents

        parfaits " yesheclown   

               Ne dit-on pas quel a vérité sort de la bouche des  enfants .

    Passez une très belle semaine Simone et prenez toujours bien soin de vous .

    Sourires  à profusion déposés   et  d'affectueuses pensées .

    Résultat d’images pour Pensées affectueuses image

     

    Résultat d’images pour Pensées affectueuses image

     

                               

      • Jacqueline
        Lundi 19 Février à 12:26

        Merci , elle est plus dans le réel ... 

        Mais, je trouve que souvent les photos ou images sont un peu trop surfaites .

        "Retouchées" dit mon époux .

        Qu'est ce que cela va être avec l'intelligence artificielle

         Cette intelligence   ?????    nous redoutons  de ce que cela va engendrer ...

        Cela n'engage   que nous , mais ......  attention danger .

        @ bientôt ...

      • Lundi 19 Février à 07:52

        voilà ...........

    29
    Lundi 19 Février à 04:58

    Le froid mordant conserve jeune...;)

     

    Bon début de semaine Simone....xx

    28
    Dimanche 18 Février à 14:59

    Bonjour,

    Heureusement que l'on a profité du peu de soleil la semaine dernière car ce qui nous attend c'est la pluie .

    Comme souvent on a ressorti les parapluies.

    J'espère que vous allez bien.

    BONNE SEMAINE

    On ne rate pas l'humour du dimanche ches les "tiot".

     

    27
    Dimanche 18 Février à 05:53

    Un ressenti mordant de -21 aujourd'hui.....!

     

    Bon dimanche Simone......xx

    26
    Samedi 17 Février à 18:00

    Bonsoir de ce Samedi Mon Amie que je te souhaite ainsi ce Week-End  j ai aimer tous ces petites testes des bisous DAN N

    25
    Samedi 17 Février à 12:24

    Salut

    Il fait beau, le soleil brille, il ne fait pas froid.

    Je sens que je vais sortir cet après midi.

    Un petit tour du quartier pour me remettre en forme et pour prévenir les formes qu'elles vont disparaître hé hé .

    Je vous souhaite un bonne fin de journée

     

    24
    Samedi 17 Février à 06:11

    Il ne faut jamais cessé d'apprendre......ça garde jeune...;)

     

    Bon samedi Simone...xx

    23
    Vendredi 16 Février à 15:44

    coucou la vieillesse arrive....................... moi je lui ai demandé de passer son chemin - bon weekend bises Annick50

    22
    Vendredi 16 Février à 04:54

    .....faculté d'émerveillement peut être égale à une longue vie.....si rien ne s'interpose...;)

     

    Bonne journée Simone...xx

    21
    Jeudi 15 Février à 22:00
    J'aime bien l'histoire du père Noël. Bises
    20
    Jeudi 15 Février à 17:45

    Voilà !

    J'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans ....

    Chaque jour est une leçon de vie ! Aujourd'hui, je me suis émerveillée devant les premiers bourgeons, il faisait bon comme un premier jour de printemps. Et j'ai appris ce que signifiait être «émerillonné», un vieux mots de notre belle langue, lu dans un récit moyenâgeux ... Un mot écrit désormais dans mon cahier d'écolière.

    Bonne soirée ma Simone

    Gros bisous tout plein

    19
    nays
    Jeudi 15 Février à 16:14
    nays

    hello Simone

    la sagesse ne vient elle pas en vieillissant  c'est ce qu'on dit en tout cas
    apprendre tous les jours on apprend encore  c'est important et c'est chouette en tout cas
    bonne fin de journée bibisous de chez nous ☺♥

      • Vendredi 16 Février à 13:06
    18
    Jeudi 15 Février à 12:57

    Salut,

    On dirait que le temps s'améliore mais on reste sur nos gardes car on est qu'en février.

    On risque pas de trop bouger vu que la SeNeCeFe est en grève?

    Aujourd'hui deux articles exceptionnellement.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    17
    Jeudi 15 Février à 10:48

    J'aime beaucoup la 2 et la 3, bisous !

    16
    Jeudi 15 Février à 10:19

    bonjour, très beau texte ,bonne journée 

     

    15
    Jeudi 15 Février à 09:32

    Bonjour

    Belle panoplie de citatations

    Mais dans tout cela 

    One peut pas s'empecher de vieillir , mais on peut s'empêcher de de venir vieux

    bonne fi de journée

    Amitiés

     

      • Jeudi 15 Février à 17:09

        bonne soirée .....

    14
    Jacqueline
    Jeudi 15 Février à 06:50

    Résultat d’images pour Sourie pendant que tu as encore des dents citation imagée

    Tout  simplement .

    Belle et agréable semaine Simone

     

    13
    Jeudi 15 Février à 05:38

    Tant qu'on est créatif, actif, on éloigne le vieillissement....de là un beau coucher de soleil.....;)

     

    Bonne journée Simone   xx

    12
    Mercredi 14 Février à 17:57

    Bonjour

    Tu nous dis (( a vieillesse arrive brusquement, comme la neige. ....et oui on ne se voit pas vieillir  mais on met 2 h pour faire se que l'on faisait en 10 minute et on compte le peux d'années qui nous reste pour faire tout se que l'on voulait finiavant de passer de l'autre coté du miroir

    bisous

    11
    Mercredi 14 Février à 17:49

    Je vais devenir centenaire alors car un rien m'émerveille 

    Bonne fin de journée 

    10
    Mercredi 14 Février à 16:38

    Salut,

    J'ai de la chance je ne suis pas encore sage.

    Le temps est toujours à la pluie mais la température augmente. On se croirait au printemps !

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE fin de JOURNEE

    CNEWS attaquée , une école bunkérisée, on est en France ?

     

    9
    Mercredi 14 Février à 16:18
    Renée

    Non en effet on ne fait plus a 60ans ce que l'on faisait a 20.....ça ça m'as fait rire. Bisous bonne journée

    8
    Jacqueline
    Mercredi 14 Février à 15:06

    Aussi longtemps que l'on conserve ses facultés d'émerveillement, on retarde d'autant le vieillissement.cool

    C'est pourquoi je garde mon âme d'enfant  yeshewink2heclown

                                           Un  petit cadeau pour vous 

                                        Un gros bisou même 2 

    C'est encore mieux ...

    Résultat d’images pour images bisous tendresse 

      • Jeudi 15 Février à 17:09

        merci pour tout

    7
    Mercredi 14 Février à 12:36


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :